Patrice Martin

Patrice Martin

Repéré par l’Humanité, Patrice Martin candidat Rassemblement national arrivé en tête dans 6ème circonscription de la Seine-Maritime, coche à peu près toutes les cases. Racisme, sexisme, islamophobie… Il reposte volontiers des publications de Égalité et réconciliation, « site fondé par l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, condamné à plusieurs reprises notamment pour « injure raciale », « incitation à la haine » et « apologie de crime de guerre et contre l’humanité »« , comme le rappelle l’Humanité Le candidat RN relaye également des Lire la suite…

Guillaume Penelle

Obnubilé par l’immigration, le candidat du RN dans la 4e circonscription de Seine-Maritime a multiplié les publication discutables. Notez que si le meurtrier s’en va (qu’ils s’en aillent tous), il ne pourra pas être décapité : Comme le RN qui veut « mettre le Conseil constiututionnel au pas », Guillaume Pennel a des soucis avec les décisions de justice, ici du Conseil d’État : L’islamisme se cache partout, y compris à la Ligue des Droits de l’Homme, une Lire la suite…

Guillaume Pennelle à droite avec Jean Messiha
Mylène Wunsch

Mylène Wunsch

La candidate du Rassemblement national dans la première circonscription de l’Indre, Mylène Wunsch, est arrivée première avec 40,11 % des voix. Elle s’est illustrée par des posts très particuliers. Un soupçon de complotisme sur le COVID : Quand on demande une interdiction d’un rassemblement contre le racisme, ça vous classe dans quel camps ? Vous avez deux heures. Petit bout de racisme ordinaire sous forme de sous-entendu pour les initiés : Le complot islamiste de Google Lire la suite…

Babette de Rozières

Arrivée troisième avec 25,79 % des suffrages dans les Yvelines, la candidate LR-RN s’était illustrée lors de la séance plénière des 28 et 29 mai 2019 de l’assemblée territoriale alors qu’elle était conseillère régionale d’Ile-de-France. Libération raconte : « Lors de cette séance, il est en effet question de mémoire et d’esclavagisme : l’assemblée doit se prononcer sur l’éventuelle participation de la région à la création d’une fondation, la Fondation pour la mémoire de l’esclavage. Il Lire la suite…

Babette de Rozières
Isabelle Dupré

Isabelle Dupré

Qualifiée pour le second tour des législatives dans la deuxième circonscription du Puy-de-Dôme avec 34,34% des suffrages, Isabelle Dupré a visiblement raté une carrière de comique. Elle s’est défendue auprès du journal La Montagne mercredi 3 juillet 2024 en affirmant n’avoir fait que de simples blagues. Le journal lui demandait de réagir à de multiples propos racistes ou sexistes. Mais si elle est élue, Fini les blagues racistes ! Promis ! « Si je suis élue, j’arrêterai l’humour raciste. Lire la suite…

François Filoni

Le candidat dans la seconde circonscription de Corse du Sud arrivé en tête au premier tour des législatives de juin 2024 est très tolérant en matière d’immigration en Corse. En tout cas pour ce qui est de certains immigrants : « les français ça n’est pas l’immigration, ils sont ici chez eux« . Mais ce n’est pas pareil pour tous… France Bleue raconte pourquoi François Filoni a rejoint Marine Le Pen : « On est face à deux civilisations Lire la suite…

François Filoni

Dorothée Champeau

La Nouvelle République et le Courrier de l’Ouest ont rapporté les propos de la candidate du RN dans la première circonscription des Deux-Sèvres sur « les noirs » : « « Il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas. Beaucoup croient que tous les noirs vont rentrer chez eux alors que ceux qui travaillent, on ne va pas les renvoyer chez eux », a-t-elle expliqué, confondant couleur de peau et nationalité. « C’est ceux qui profitent du système. »«  La Nouvelle Lire la suite…

Copie d'écran du profil SoundCloud de Dorothée Champeau
Thierry Mosca

Thierry Mosca

Présenter un candidat inéligible ? C’est possible, le Rassemblement national l’a fait dans le Jura. C’est ce qu’a révélé Médiapart. « Dans la deuxième circonscription du Jura, le candidat du Rassemblement national (RN) s’appelle Thierry Mosca. Sauf que ce mosaïste d’art âgé de 65 ans est inéligible, d’après les informations de Mediapart et du Progrès. Le 23 novembre 2023, le tribunal de proximité de Saint-Claude a en effet placé Thierry Mosca sous curatelle renforcée, une mesure de protection judiciaire destinée aux personnes Lire la suite…

Michèle Alozy

La candidate dans la deuxième circonscription de l’Ariège, arrivée deuxième a reposté un message sur Facebook « Pour une France épurée et sécurisée, tous avec J.BARDELLA », comme le rapporte France 3. L’épuration, une valeur sûre de l’extrême-droite…

Michèle Alozy