Qualifiée pour le second tour des législatives dans la deuxième circonscription du Puy-de-Dôme avec 34,34% des suffrages, Isabelle Dupré a visiblement raté une carrière de comique. Elle s’est défendue auprès du journal La Montagne mercredi 3 juillet 2024 en affirmant n’avoir fait que de simples blagues. Le journal lui demandait de réagir à de multiples propos racistes ou sexistes. Mais si elle est élue, Fini les blagues racistes ! Promis !
« Si je suis élue, j’arrêterai l’humour raciste. Moi-même, je ne suis pas une pure française. Je ne serai plus dans la plaisanterie, contrairement à ce qu’on peut faire quand on n’est pas investi. Si je rentre en politique, on ne plaisante plus« , a lancé la candidate.
La Montagne détaille l’humour d’Isabelle Dupré. « Elle aime beaucoup l’humour. Elle l’aime tellement qu’elle relaie les plaisanteries qui l’amusent sur Facebook. Ici des dessins graveleux. Là des blagues sexuelles. Avec une bonne dose de sexisme. Les images et les mots sont souvent crus. « Ce sont de simples blagues envoyées par mes amis, plaide la candidate du Rassemblement national de la deuxième circonscription du Puy-de-Dôme. Il ne faut pas les prendre au premier degré. »«
Il y a les blagues sur les Portugais et leur accent, sur les asiatiques, les musulmans. Mais bien sûr, il ne faut pas y voir malice puisqu’elle a « « des amis algériens ». Et d’évoquer ses voyages en Afrique, au Maroc où elle a été « très bien reçue ».«