Il y a comme un air de haine qui plane sur le pays et qui empire depuis les élections européennes. L’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron et le bon résultat du Rassemblement national aux européennes a libéré la parole. Et curieusement, la majorité de la presse mainstream (notamment Télé) a fait sienne l’idée que les racistes, les antisémites, bref, les gens dangereux, seraient à chercher du côté de LFI et non pas du côté de l’extrême-droite. Par association d’idées, il vaudrait mieux voter pour le RN que pour le Nouveau front populaire qui intègre en son sein (entre autres) le parti LFI. On aura même vu Serge Klarsfeld, célèbre chasseur de nazis laisser entendre qu’il préfèrerait voter RN que LFI.
Pourtant, le parti de Marine Le Pen a été fondé par des nazis (d’anciens SS), des antisémites (Occident) et des racistes nostalgiques de l’OAS.
Contrairement à une idée désormais acquise dans la population et dans les rédactions de la presse télévisée, le parti de Marine Le Pen n’a pas changé. On y trouve toujours des antisémites, des racistes, des complotistes et en périphérie, des groupuscules néo-nazi violents. Tout cela est largement documenté par la presse.
Nous avons décidé de compiler ici les liens vers ces articles et d’apporter quelques informations supplémentaires lorsque cela est possible.
Ce site est réalisé par la rédaction de Reflets.info (voir mentions légales).