Arrivé en tête au premier tour dans la 9e circonscription du Bas-Rhin, le candidat RN a finalement été battu par le candidat Ensemble. Médiapart l’avait dépeint comme un professeur de physique-chimie plutôt violent. Le journal livrait les courrier adressés par plusieurs de ses supérieurs mettant en cause son attitude et ses propos vis-à-vis de ses élèves. Extraits :
« « En juillet 2013, Madame P., proviseur, à l’occasion de ma prise de fonction, m’informait d’un rapport qui vous avait été adressé et qui faisait état de différents dysfonctionnements et manquements à vos obligations d’enseignant », débute la lettre, avant d’égrainer des critiques portant sur « la clarté des cours », « les remarques faites aux élèves » et « un langage trop grossier ».«
« « Il m’a été rapporté que vous seriez coutumier de termes blessants, négatifs, voire humiliants »« .
« « Ce ne serait certainement pas toi qui serais victime de harcèlement sexuel. » « Propos inadmissible que je qualifierais pour le moins de dégradant et qui “autoriserait” le harcèlement sexuel », relève le supérieur de Marc Wolff. Autre exemple cité : « Pour arrêter ton hoquet, tu n’as qu’à regarder Untel », sous-entendu « il est moche, il fait peur ». « Mes prédécesseurs vous ont déjà alerté au sujet d’échanges que vous pouvez avoir avec vos élèves », insiste le proviseur qui appelle encore une fois à « plus de mesure, de discernement, de professionnalisme » et une « attitude respectueuse ». »
« « Tu n’as qu’à aller au 3e étage et sauter. »«