Candidat sous la bannière « Rassemblement de la droite nationale » (Le parti de la France), Pierre Nicolas Nups n’est pas soutenu par le Rassemblement national. Il est candidat dans la cinquième circonscription de Meurthe-et-Moselle où Louis-Joseph (Gannat) Pécher était investi par « À Droite les amis d’Éric Ciotti » avant que son investiture lui soit retirée pour des propos antisémites repérés par StreetPress.
« Membre du bureau politique du Parti de la France qui souhaite notamment interdire l’IVG, abroger la loi du mariage pour tous ou encore rétablir la peine de mort, il avait été condamné en 2017 à de la prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité à la suite de propos homophobes relayés sur la page Facebook du GUD », rapporte Actu.fr. On le voit également à Nancy avec des sympathisants d’Éric Zemmour entonnant le chant « Maréchal, nous voilà« .
Pour cette élection l’homme, qui entretient le flou sur une proximité entre sa candidature et le Rassemblement national, a fait coller des affiches dont le slogan est lunaire : « Donnons un avenir aux enfants blancs ».