Lionel Tivoli
Lionel Tivoli

Réélu député de la 2e circonscription des Alpes-Maritimes à l’issue du second tour des élections législatives ce dimanche 7 juillet avec 63,73% des suffrages, Lionel Tivoli a son propre humour.

Lorsque Éric Ciotti, désormais rallié au RN, avait estimé que la phrase lancée par Grégoire de Fournas à l’adresse du député Carlos Martens Bilongo, «Qu’il retourne en Afrique», était indécente, Lionel Tivoli lui avait répondu sur twitter : «Pourquoi ? Vous ne voulez pas que les clandestins retournent en Afrique ?»… C’est bien connu, les députés français sont des clandestins…

Tweet de Lionel Tivoli
Tweet de Lionel Tivoli

Pour Lionel Tivoli, les mineurs isolés ne sont pas mineurs «comme ils le prétendent» et il faut «urgemment mettre en place des tests osseux» afin probablement de les «renvoyer en Afrique» ? Car selon lui, «Partout où ces derniers passent comme à châteauneuf de grasse, ces derniers deal, agressent et pourrissent la vie des riverains !» (sic).

Tweet de Lionel Tivoli
Tweet de Lionel Tivoli

Lors de nos recherches sur Lionel Tivoli, nous sommes tombés sur un vieux compte Copains d’avant créé avec une adresse mail n’ayant rien à voir avec son nom. Lionel Tivoli utilise le pseudonymat, notamment sur Snapchat. Nous avons été intrigués par le nom qu’il s’était choisi (d’autant qu’il détient un autre compte Copains d’avant sous son identité réelle) : Franco Nazie-Anza

Tweet de Lionel Tivoli
Compte Copains d’avant de Lionel Tivoli

Rien à voir avec le dictateur Franco ou les nazis, nous explique Olivier Tivoli : « Je ne me souvenais pas de ce compte, j’ai du faire ça quand j’avais 15 ans. Nous avions un prof de mathématiques très autoritaire au lycée qui avait été surnommé comme cela par tout le monde. Nous l’appelions le dictateur. C’était de la moquerie. Vous allez chercher un peu loin les expolications (emoji rires). Et je n’étais pas au RN à cette date (émoji rires) ».