Le candidat de la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées avait été condamné en 2018 pour « recel de bien provenant de la violation du secret professionnel », rapporte France 3 Occitanie. il « avait publié en octobre 2016 sur son profil Facebook une note du commissariat de Tarbes relative à l’accueil des migrants. Sur celle-ci, on pouvait y lire les adresses des logements de migrants à Lourdes ainsi que le nom et le numéro de portable, maladroitement dissimulé, de la responsable du centre des demandeurs d’asile« .
Sur son compte Facebook, montre un visage étonnant.
Présent à la cérémonie de prise de fonction du préfet, il sous-entend que son poste est dû à la proximité avec le parti au pouvoir. Avant de se raviser. Puisqu’il a six enfants (comprenez que c’est un bon catholique) et un ancien militaire, ce préfet ne peut pas être totalement à blâmer.
Olivier Monteil est catholique façon chouan (pour expliquer le post précédent).
C’est aussi un nostalgique de l’Algérie française qui ne voit dans le FLN que des égorgeurs.
Évidemment, il y a toujours un petit mot pour le fameux gouvernement des juges qui ne prenent, c’est bien connu, que des décisions abracadabrantes.
Le péril sarrasin… :
Facebook et sa censure des journaux honnêtes comme Valeurs Actuelles alors que les islamistes y ont table ouverte (selon Olivier Monteil)
Un post qui pointait vers un « article » de Valeurs actuelles mêlant les dangers supposés que sont l’islam (ici une femme prix Nobel de la paix) et les Juifs (ici George Soros) :
Comme pour tous ses collègues, Olivier Monteil a le sens du dialogue politique apaisé.
Question : que fait-on pour les gens qui se promènent avec une kippa ou une croix ? Ils expriment un projet politique juif ou catholique ?
Conclusion : tous dehors ! Et lui dedans.