Candidate dans la dans la 4e circonscription de Bordeaux, Julie Rechagneux est épinglée par StreetPress qui raconte ses liens étroits avec de nombreux groupuscules néonazis violents, dont certains comme Bordeaux nationaliste, dissout en raison « d’une idéologie xénophobe, appel à la haine et à la violence ».

Julie Rechagneux
Julie Rechagneux

StreetPress a retrouvé une photo de Julie Rechagneux au premier rang dans une « formation “média training” » avec le média d’extrême droite TV Libertés. Julie Rechagneux utilise plusieurs pseudonymes sur les réseaux sociaux comme Julie Scally (juscally sur Snapchat). Nous avons pu retrouver un compte facebook sous un autre pseudonyme (Julie Pinasse) suivi par Arnaud Soyez, directeur de la production de TV Libertés.

StreetPress note par ailleurs que, selon Le pavé brulant, Julie Rechagneux a longtemps « aimé » les publication du Toutatis clan, « autre groupuscule d’extrême droite local qui a multiplié les références à l’imagerie nazie. L’un des symboles du groupe était trait pour trait le même que l’insigne de la 38e division SS « Nibelungen ». Un autre logo qu’ils utilisent est celui du Parti des croix fléchées, une organisation hongroise antisémite et fasciste, dont les membres ont massacré des juifs durant la guerre« .