Député RN de l’Yonne et candidat à sa propre succession, Daniel Grenon s’est laissé aller à un dérapage alors que L’Yonne Républicaine l’interrogeait justement sur… les dérapages de membres du RN. Dans un discours peu clair, il a évoqué une supposée arrivée au pouvoir des Maghrébins en 2016, des gens qui n’auraient pas leur place dans les hauts lieux. Comprenne qui pourra. Seule certitude, ce sont des propos racistes :
Comprenez-vous que le RN fasse peur ?
Daniel Grenon : « Pourquoi avoir peur du RN aujourd’hui ? Depuis Napoléon, on a beaucoup progressé. Quand j’étais jeune, il n’y avait pas de téléphone, aujourd’hui on est arrivé à une autre époque. Ce qui s’est passé autrefois avec le RN, c’est oublié. »
Il y a toujours des dérapages…
Daniel Grenon : « Des dérapages, il y en a partout. Si on veut revenir sur les binationaux, toutes ces choses-là sont discutables. Mon grand-père était Arménien, il n’a jamais embêté qui que ce soit. Sur 30 ou 40 postes, on ne peut pas se permettre d’avoir des binationaux. Des Maghrébins sont arrivés au pouvoir en 2016, ces gens-là n’ont pas leur place dans les hauts lieux. »
Daniel Grenon a tenté de justifier ses déclarations en les modifiant mais France 3 a pu vérifier qu’ils étaient tels que retranscrits par L’Yonne Républicaine.