Selon de nombreux médias, Alexis Jolly, député sortant de la 6e circonscription de l’Isère, est soupçonné d’avoir produit des arrêts maladie de complaisance pour continuer de toucher, malgré ses absences répétées, des indemnités de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Une plainte est en cours pour « tentative de fraude », « usage de faux documents » et « avantage indu ».
Partisan de la préférence nationale, il a notamment promis qu’en cas de victoire du RN « les aides sociales seront réservées aux étudiants français ».
En 2022, il se faisait l’écho d’une fausse nouvelle en déclarant à l’Assemblée Nationale que « des sociétés étrangères auraient acquis une très large partie des territoires cultivables de l’Ukraine ». Une fake news, comme l’a expliqué France Info.
« Manque de maturité », « ambition débordante », « décisions à la soviétique », « purge » : en 2021 déjà, des membres du bureau du RN 38 avaient démissionné pour protester contre la direction d’Alexis Jolly.
En tant que député, il a refusé de voter les aides à l’Ukraine et le rétablissement de l’ISF, a voté contre l’augmentation du SMIC, l’accélération de la production d’énergies renouvelables et la fin de l’exploitation minière des fonds marins.