Député sortant de la 7e circonscription du Var et candidat à sa réélection, Frédéric Boccaletti a été condamné en 2000 à de la prison ferme pour violence avec arme et en réunion. Lors d’une rixe avec des jeunes, pendant un collage pour Bruno Mégret, il a sorti une arme non déclarée qu’il a tendu à un comparse, lequel a fait feu.

Membre du Front National depuis 1994 il ouvre à Toulon, à l’âge de 21 ans, une librairie appelée Anthinéa (en référence à un livre de l’auteur antisémite Charles Maurras). Ce proche de Jean-Marie Le Pen y fait la promotion d’ouvrages antisémites et négationnistes et y invite Éric Delcroix, avocat de Robert Faurisson connu pour son action en faveur des négationnistes de la Shoah.

À l’Assemblée Nationale, il a notamment voté contre l’inscription de l’IVG dans la constitution (alors que son groupe votait pour), contre une proposition de loi renforçant l’accès des femmes aux responsabilités dans la fonction publique et contre le projet de loi renforçant la lutte contre les dérives sectaires.

Photo : Facebook (capture d’écran)